mardi 14 février 2012

La Sans-Valentin

Entre les pro- et les anti- Saint Valentin, j’ai conscience qu’en rajouter une couche n’est pas très original. N’empêche ce soir mon taux de blasitude atteint un seuil suffisamment élevé pour que je me fasse un petit article en rapport avec tout ça !

La Saint-Valentin, on entend tout et son contraire à son sujet.

Hyper commerciale pour les uns, on pense qu’ils sont aigris ou radins (ou pire, les deux), oui okay, les magasins en font des tonnes à ce moment-là, mais bon c’est comme dire « Noël c’est devenu trop commercial ! », bon dieu personne ne vous oblige à profiter de cette journée pour flinguer la carte bleu ! Comme toujours c’est ce qu’on y met derrière et le sens qu’on veut donner à ce moment qui en fait toute sa substance.
Pour d’autres c’est un moment idéalement romantique, ils se transforment alors en guimauves vivantes et dégoulinantes de bonnes intentions ! Ils se plient en quatre pour rendre cette soirée magique, commence alors le marathon de la réservation pour diner aux chandelles, le casse-tête du cadeau mignon mais inutile, pour peu que tout cela soit une « surprise»... heureusement que cette maudite fête ne se fait qu’une seule fois par an hein !

Sur ce, bonne Saint-Valentin à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire