mercredi 3 novembre 2010

Déménagement, final : l'Appartement Hanté


J'ai prit un peu de retard, mais il me fallait le temps de digérer le déménagement. Maintenant les cartons sont déballés, les meubles montés et toutes les affaires rangés ! Tout a trouvé une place pour commencer une nouvelle vie. Je m'attendais à un grand soulagement une fois qu'on aurait fait « le plus gros » comme on dit. Bizarrement, il n'en est rien, aurais-je du mal a trouver ma place à moi là dedans ?

Précédemment, il m'avait fallut pas moins de deux mois pour m'habituer à mon nouveau chez moi, il faut dire que je ne fait pas dans la demi mesure, chaque déménagement apporte son lot de gros changements.
Ca va faire quatre semaines à peu près, pourtant j'ai toujours cette étrange sensation, ce désagréable sentiment de ne pas être vraiment chez moi, comme si à tout moment quelqu'un aller passer la porte et nous demander de partir.

J'ai une drôle d'hypothèse pour expliquer ce malaise ; à plusieures reprises j'ai eut une sorte d'hallucination, du coin de l'oeil il m'a semblait voir quelque chose de furtif, une silhouette, une ombre, le vent, le stress, que sais-je. L'idée du fantôme m'amuse quand même un peu plus. Comment composer au quotidien avec cette volonté qui serais présente et imperceptible, indésirable mais intrigante.

Serais-je rattrapé par les spectres de mes anciennes vies, il est clair que bâtir une vie à deux, stable, harmonieuse, épanouissante représente un vrai défit. Il m'arrive régulièrement de m'appuyer sur mes expériences antérieures, qui disons le franchement n'étaient pas une réussite. Je me force alors à réprimer les déductions et raccourcis qui se font dans ma tête.

Il est effrayant de se dire qu'on ne va peut être pas trouver le bon dosage, la bonne distance entre deux vies qui se mêlent, s'attirent sans jamais totalement s'assimiler. Mais avant tout cela, me trouver la bonne place, remettre à la leur les fantômes du passé, voilà par quoi je devrais commencer dans les semaines à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire